Transports de Véhicules

 

Exploitation des transports trial

service exploitation

 

camion trial, transports de voitures

une flotte de véhicules en parfait état

 

camion trial, transports de voitures

véhicule à l'entretien

 

camion trial, transports de voitures

contrôle technique

 

 

Les Hommes !

Les transports TRIAL sont une entreprise qui compte 110 collaborateurs dont 102 chauffeurs, 4 personnes au service Administratif et 4 personnes au service Exploitation.

Les conducteurs sont positionnés sur 17 bases réparties sur toute la France. La totalité de la gestion sociale se réalise donc à distance via l’informatique embarquée.

Les chauffeurs sont toujours en contact avec l'équipe d'exploitation, toute information peut alors circuler très rapidement entre notre équipe d'exploitation et nos conducteurs (prise en compte immédiate des modifications concernant les ordres de transports). L'information remonte également plus rapidement, les évènements concernant l'ordre de transport (date et heure de livraison, éventuelles anomalies) remontent immédiatement à l'équipe d'exploitation.

Tous nos chauffeurs sont de véritables professionnels de la route, ayant la connaissance des règles particulières au transport de véhicules.

La formation du personnel

  • Formation du personnel au chargement des portes-voitures.
  • Intervention sur les centres de chargement - contrôle des normes de chargement - Inspection du matériel et des conducteurs,
  • Contrôles sur route,
  • Prévention des avaries.

 

La Flotte !

La flotte comprend 85 ensembles-routiers composée exclusivement de matériels de type EUROLOHR.

Tous les véhicules sont équipés de systèmes d'informatique embarquée mettant à la disposition des responsables les informations suivantes :

  • Positionnement géographique,
  • Historique de l'activité,
  • Informations techniques concernant le véhicule.
  • Informations sociales concernant la gestion de l'activité du conducteur (temps de conduite, respect de la législation sociale, .etc…).

Les éléments ci-dessus peuvent être sollicités par demande directe des intervenants mais sont en tout état de cause communiqués quotidiennement au centre d'exploitation par liaison automatique.

Outre ce système d'informatique embarquée fonctionnant exclusivement par transmission de données les véhicules sont équipés de téléphones portables.

L'entretien des véhicules

Chaque ensemble routier revient au siège une fois par an aux fins de visite technique complète, chacune d’une durée de une semaine.

Ces opérations sont confiées à notre prestataire entretien dont les ateliers se situent à Billom.

Procédure d'information et de suivi des véhicules transportés

L'équipement des véhicules en système informatique embarquée et d'échange de données permet d'élaborer, en collaboration avec les centres chargeurs et réceptionnaires, une procédure fiable de suivi en temps réel des véhicules de nos clients.

 

 

Copyright Agics Création et référencement de sites web